Recrutement d'un(e) stagiaire pour les programmes d'accompagnement

REC Innovation - Qui sommes nous ?

REC Innovation – Réseau des Entrepreneurs Citoyens est un cabinet de conseil associatif dédié à l’accompagnement d’entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire pour le développement et le changement d’échelle. Pour cela, l’association met à disposition des entrepreneurs accompagnés des experts de haut niveau. 

REC Innovation a développé plusieurs programmes d’accompagnement à destination d’entrepreneurs franciliens en changement d’échelle. En 2019, plus de 150 entreprises franciliennes ont été accompagnées. 

Pourquoi rejoindre l'équipe ? 

Intégrer REC Innovation, c’est s’engager à nos côtés pour une économie plus responsable, qui se développe en respectant l’humain et l’environnement. C’est défendre des projets innovants sur les territoires ! Ce sera une expérience enrichissante où vous gagnerez en autonomie, rigueur et compétences.

Détails de la mission proposée

Au sein de REC Innovation, vous êtes en stage au sein du pôle « Programmes d’accompagnement » et travaillerez pour les programmes REC Accélération et REC Mentorat. Le programme REC Accélération est à destination des structures de l’insertion par l’activité économique (IAE), qui accompagnent les personnes les plus éloignées de l’emploi vers la réinsertion professionnelle. Depuis 2010, REC Innovation accompagne les entreprises de l’IAE et a développé une expertise forte dans le conseil auprès de ses structures. Le programme REC Mentorat, lancé en 2019, vise à poursuivre les programmes d’accompagnement de l’association en mobilisant l’expérience de mentors au service des lauréats.

Plus précisément, vos missions seront :

Dans le cadre de REC Accélération :

D’aller à la rencontre des projets accompagnés et découvrirez différentes actions des acteurs de l’ESS
De participer à la gestion de projet : organisation logistique des activités en lien avec les experts du réseau (temps de conseil et évènementiel), suivi des partenariats, organisation des comités de suivi, réalisation des compte-rendus ;
De participer à l’évaluation et au bilan du projet
De participer à la mise en place de la deuxième édition : sourcing des structures de l’insertion par l’activité économique, organisation du jury de sélection, aide au diagnostic des entrepreneurs sociaux accompagnés,

Dans le cadre de REC Mentorat :

De participer à l’organisation des sessions de mentorat : planification des rendez-vous, matching entre mentors et structures accompagnés, organisation de comité de suivi, réalisation de compte-rendus
De suivre les relations entre mentorés et mentors
D’appuyer au recrutement de nouveaux mentors
De participer à l’évaluation et au bilan

Vous pourrez également participer à la communication de l’association sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter Linkedin)

Profil recherché

Formation Bac+4/5 en sciences politiques - IEP- , économie sociale et solidaire, commerce
Très bonnes capacités rédactionnelles, bonne orthographe
Maîtrise de la suite bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
Adaptabilité, esprit d’équipe et d’initiatives
Prédispositions pour l’intérêt général et l’innovation sociale
Autonomie, rigueur
Appétences à rencontrer les acteurs de l’ESS - évènementiel

Modalités

La mission est à pourvoir à partir du dès que possible, pour une durée de 6 mois.
Gratification égale au minimum légal en vigueur au moment de la signature de la convention de stage

Contact

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : mdelattre@rec-innovation.org

Les autres offres de stage

Auteur : Marion Delattre